Communauté du RP Libre || Rejoindre cette communauté ?

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bang Ji Yu
Bang Ji Yu
jack sparrow
→ Messages : 130
→ Chapter : 467
→ Date d'inscription : 01/12/2011


Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? EmptyDim 22 Jan - 18:00


Bang Ji Yu est un grand bavard et te dit :
• Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?




    Le garçon tenait en main le sac de course et suivait sans rien dire la jeune fille qui l’avait contraint de l’accompagner chez elle. D’ailleurs, cette situation lui faisait bien rire et elle était quelque peu amusée par cette rencontre des plus originales. Au fond, ça lui faisait plaisir de rencontrer des nouvelles têtes, elle qui avait du quitter sa petite ville natale pour rejoindre la capital. C’était comme un nouveau départ, on recommence tout à zéro. Avant tout le monde connaissait la petite JiYu, la fille qui ne faisait rien comme les autres, cette fille n’existe plus ou presque à Séoul. Elle était une totale inconnue et ça lui plaisir, ne croyez pas qu’elle va changer son caractère ou sa façon de vivre pour être comme tout le monde, non elle restait la même quitte à se faire des ennemis. « Rien il n’y a rien…j’avais envie de rigoler toute seule c’est tout ! » Répondu la jeune fille à l’interrogation du jeune homme lorsque celle-ci s’était mise à rire sans raison apparente.

    Il ne fallait pas moins de 10 minutes pour rejoindre l’appartement de JiYu, celui-ci trouvait au 7ème étage d’un petit immeuble, il n’y avait pas d’ascenseur. La jeune coréenne était habituée de monter et descendre sans arrêt mais elle ralentissait la cadence pour que le jeune homme puisse la suivre. Elle ne savait s’il était fort en sport ou pas donc elle faisait attention à ne pas aller trop vite. Une fois arrivé, elle l’invita à s’installer sur le banc qui se trouvait dans le salon. L’appartement n’était pas bien grand mais possédait deux chambres ce qui n’était pas négligeable. JiYu sortit deux sachets de ramen de son armoire et les montra à son invité « ça t’ira ? » Et oui, il se faisait tard et elle ne se voyait pas faire la cuisine à cette heure-ci.


Revenir en haut Aller en bas
Lee Sang-Min
Lee Sang-Min
jack sparrow
→ Messages : 110
→ Chapter : 1004
→ Date d'inscription : 20/12/2011


Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? EmptyDim 29 Jan - 18:52


Lee Sang-Min est un grand bavard et te dit :
    Je suivais JiYu qui m’avait répondu tout simplement qu’elle avait envie de rire. Cela me fit sourire, elle est vraiment vraiment imprévisible ! Et vas que je t’agresse et que juste après je t’invite à manger … Pas grave, ça me plait, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis n’est-ce pas …

    On arriva très vite devant un immeuble qui faisait au premier abord une impression bizarre, mais je n’eut pas le temps de contempler plus la face du bâtiment. La jeune femme me pressa d’entrer. Dans le hall je cherchais des yeux l’ascenseur et ne put retenir un petit gémissement quand je la vis commencer l’ascension des escaliers.
    Il fallait maintenant prier pour qu’elle n’habite pas au dernier étage.
    Je la suivait difficilement, elle grimpait les marches 4 à 4. Et non pas que je sois essoufflé, loin de là, mais j’ai juste perdu l’habitude des escaliers, j’avais donc un peu du mal à suivre le petit cabris qu’elle était.

    Elle m’attendait au premier étage, je croisais les doigts pour qu’elle l’annonce que son appartement était à ce niveau, mais quand j’arrivais à son niveau, elle continua son ascension. Comme ça jusqu’au 7ème étage !
    Enfin alors que je perdais espoir de voir un jour le bout de ce petit immeuble qui me semblait maintenant aussi haut que l’Empire States Building, elle ouvrit une porte et m’invita à entrer. Je posais ses courses sur une table qui trônait là.
    L’appartement dans lequel je me trouvais était superbe, certes beaucoup plus petit que tout ce que je connaissais mais il avait un charme fou.
    Une table en bois était installé dans une petite alvéoles et deux bancs l’entourait. Je m’assis sur celui que m’indiquait JiYu.
    Celle-ci sortit deux sachets de Ramen et me les proposa.


    « C’est parfait ! »

    Pendant qu’elle s’affairait, je ne résistais pas à l’envie de se lever et visiter l’appartement et quand mon hôte eut le dos tourné, je me levais et me glissais dans la première pièce que je trouvais. Une pièce vide qui devait être une chambre. Pas très intéressant, je sortis et ouvris la porte qui se dressait en face de la première que j’avais franchie. Une autre chambre, mais meublé celle-ci, un grand lit prenait quasiment toute la place, une guitare était posé contre le mur. J’aurais bien continué ma petite visite si JiYu n’avait pas ouvert la porte….
Revenir en haut Aller en bas
Bang Ji Yu
Bang Ji Yu
jack sparrow
→ Messages : 130
→ Chapter : 467
→ Date d'inscription : 01/12/2011


Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? EmptyMer 1 Fév - 12:56


Bang Ji Yu est un grand bavard et te dit :



    SangMin avait du mal à suivre la cadence de la jeune coréenne, celle-ci ralentissait donc le pas pour ne pas le perdre de vue. Il n’était pas essoufflé mais ça se voyait qu’il n’avait pas l’habitude de monter 7étages tous les jours. JiYu profitait de cette marche quotidienne pour se tenir en forme, elle travaillait pratiquement tous les jours pour payer son loyer donc pas le temps d’aller dans une salle de sport et de toute façon elle n’avait pas les moyens de s’offrir un abonnement dans une des salles de la capitale. Elle n’était pas "pauvre" mais elle n’était pas riche non plus et préférait garder son argent pour des choses plus utiles, pourquoi payer pour faire du sport alors que l’on pouvait le faire gratuitement ou presque ? Courir, marcher, danser,…voilà des choses qui se font sans dépenser un sou.

    JiYu l’invita à s’installer sur le banc qui se trouvait dans le petit salon de l’appartement, celui-ci était peu décoré, ce n’était pas le style de l’occupante. Elle n’était pas du genre à acheter des plantes ou des décorations, non son appartement contenait le strict minimum. D’ailleurs, une des chambres étaient vide car elle n’avait pas encore trouvé de colocataire. Elle aurait pu l’aménager en petit bureau ou en bibliothèque mais elle n’en avait pas le courage ou l’envie car comme dit plus haut, le strict minimum était ce qu’elle préférait. Pendant qu’elle préparait les ramens, l’invité s’était donné l’envie de visiter les lieux, il quitta rapidement la première chambre vide et se retrouva dans la chambre de la jeune fille. Un grand lit, un commode et une armoire : voilà à quoi ressemblait la chambre de la coréenne. Celle-ci s’aperçut de la "disparition" de son invité et alla le retrouver. « Alors, on est curieux ? » Cela ne la gênait pas outre mesure qu’il pénètre dans sa chambre, ce n’est pas comme si elle avait quelque chose à cacher. « Tu sais ça ne me dérange pas mais dommage pour toi, il n’y a pas grand-chose à voir ! »

Revenir en haut Aller en bas
Lee Sang-Min
Lee Sang-Min
jack sparrow
→ Messages : 110
→ Chapter : 1004
→ Date d'inscription : 20/12/2011


Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? EmptySam 10 Mar - 11:13


Lee Sang-Min est un grand bavard et te dit :
Alors que je visitais la chambre de Ji Yu une voix retenti derrière moi, je ne me retournais pas tout de suite sentant le rouge me monter aux joues tel un enfant que l’on surprend en train de faire une bêtise.

« Alors, on est curieux ? »


Il fallait que je me retourne mais j’avais peur d’une engueulade monumentale. Mon père m’avait souvent dit que la curiosité était un vilain défaut ! Mais le pire c’est qu’on n’entre pas dans la chambre d’une dame sans son autorisation !
Bref, j’étais tétanisé à me demander si je devais me retourner lui sourire gêné ou partir en courant pour pardonner mon impolitesse. Je réalisais très vite que la seconde proposition était encore plus impolie que mon intrusion. Je m’apprêtais à me retournais quand elle me dit d’un ton détaché :


« Tu sais ça ne me dérange pas mais dommage pour toi, il n’y a pas grand-chose à voir ! »

Soulagé je pivotais sur moi-même et souriais à mon hôte. Il fallait quand même que je m’excuse !
J’inclinais ma tête comme le veut la politesse asiatique.

« Excuse-moi pour cette intrusion. »

Puis je me relevais et un sourire enfantin se plaqua sur mon visage.

« C’est que j’aime bien découvrir de nouveaux endroits ! »


Je retournais dans la cuisine avec JiYu et me dirigeai vers la cuisinière. Une douce odeur avait envahi la pièce. Je me tournais vers la jeune femme et je lui demandais soucieux de lui venir en aide.

« Où sont les assiettes ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bang Ji Yu
Bang Ji Yu
jack sparrow
→ Messages : 130
→ Chapter : 467
→ Date d'inscription : 01/12/2011


Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? EmptyMar 20 Mar - 19:27


Bang Ji Yu est un grand bavard et te dit :


    Son invité avait disparu pour aller faire une petite visite mais dommage pour lui, il n’y avait pas grand-chose à voir. Il s’excusa tout de même de cette intrusion et lui confia qu’il aimait découvrir de nouveaux endroits. La jeune fille souriait mais elle trouvait cela un peu bizarre, qualifier une chambre de "nouveaux endroits" l’amusait quelque peu. Sa chambre n’avait rien d’extraordinaire surtout qu’elle n’avait pas assez d’argent pour la décorer avec des objets de valeurs, non le stricte minimum y était représenté mais cela ne dérangeait pas la jeune fille, elle aimait les choses simples. De retour dans la cuisine, Sang-Min voulait apporter son aide et demanda les assiettes. JiYu lui indiqua une des armoires à droite. Durant ce temps, elle ferma le feu et sortit les ramen de la casserole pour les déposer sur les assiettes que le coréen venait d’apporter. Le tout fut déposé sur la table et les deux jeunes gens pouvaient enfin commencer à manger.

    Baguette en main, la jeune fille ne tarda pas à commencer à manger, elle mourait de faim et cela se voyait. Elle ne mangeait pas comme une sauvage mais la vitesse à laquelle elle mangeait montrait comment était son appétit. Après quelques instant, elle regarda son invité et se disait qu’elle ne connaissait rien de lui et voulu en savoir plus à son sujet. « Dis moi, tu habites dans le coin ? »


    HR : désolé aussi, j’ai eu beaucoup de chose à faire ses derniers temps et ça continue xd J'espère que la réponse te convient ;)


Revenir en haut Aller en bas
Lee Sang-Min
Lee Sang-Min
jack sparrow
→ Messages : 110
→ Chapter : 1004
→ Date d'inscription : 20/12/2011


Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? EmptyDim 25 Mar - 17:52


Lee Sang-Min est un grand bavard et te dit :
    Je pris les assiettes du placard qu’elle m’indiqua et sagement j’allais les poser sur la table face à face. Puis nous nous mîmes à table et j’attendis que mon hôte ai commencé de manger, j’avais appris à être poli et respectueux, dans l’entourage de ma famille s’était très important et j’avais appris à mes dépens à bien me tenir à table.
    Ji Yu se tenait bien et essayait de manger lentement mais je voyais bien qu’elle n’avait qu’une envie, se jeter sur sa portion de ramens et de tout engloutir d’un coup quitte à s'exploser l’estomac.
    En commençant à mon tour à manger le contenu de mon assiette je ne pouvais m’empêcher de me demander si c’était normal que deux personnes s’étant rencontré dans la rues, dans de ‘’mauvaises’’ circonstances mangent ensemble à peine une heure après.
    Plongé dans mes pensées j’entendis à peine Ji Yu me demander :


    « Dis-moi, tu habites dans le coin ? »

    On était où déjà ici ? A Jongno-gu c’est vrai ! J’avalais ma bouché avant de parler.

    « Ah non pas du tout, j’habite à Kangnam chez mon père. »

    Oui à 17 ans on habite encore chez ses parents et puis heureusement je n’ai aucune envie de faire la vaisselle, le ménage, le linge et toutes ses choses-là qui peuvent être d’un ennui mortel ! Chez mon père il a des domestiques et puis je suis bien trop jeune pour que mes frères me laissent partir alors j’en profite !

    « Tu pourras venir voir si tu veux ! J’ai 5 frères tous plus grands que moi, mais il n’en reste que 2 à la maison ! Il y en a un, il fait que travailler tout le temps, il n’est pas très marrant il n’aime pas quand je rentre tard, quand je ramène des gens à la maison, quand je laisse ouvert la porte d’entrée, quand j’écoute la musique trop fort et il voudrait que je reprenne le lycée et que j’obtienne un diplôme ! Bref il est un peu casse pied ! Mais je l’ignore ça marche bien ! L’autre est super sympa on s’entend bien tous les deux ! Les autres ont tous quitter la maison, ça fait bizarre ! »

    Je venais de déballer à cette fille la moitié de ma vie alors qu’elle me demandait juste où j’habitais … La pauvre ! Mais quand j’étais lancé je ne m’arrêtais plus, les gens que je rencontrais en soirée, j’avais autre choses à leur raconter que mes petits problèmes perso et je n’allais pas raconter ça à ma famille …
    Je la regardais et j’haussais les épaules avec un air un peu gêné.


    « Euh et toi sinon t’es ici depuis longtemps ? »


Revenir en haut Aller en bas
Bang Ji Yu
Bang Ji Yu
jack sparrow
→ Messages : 130
→ Chapter : 467
→ Date d'inscription : 01/12/2011


Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? EmptyLun 9 Avr - 12:45


Bang Ji Yu est un grand bavard et te dit :


    Les deux jeunes gens se mirent à manger, c’était assez bizarre, JiYu avait invité un homme chez elle alors qu’elle ne connait rien de lui, bon il n’avait pas l’air dangereux mais tout de même ! Cela ne la dérangeait pas outre mesure, ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça, elle suivait son instinct et on va dire qu’il ne l’avait jamais déçu. D’ailleurs, elle n’hésitait pas à lui poser des questions personnelles comme son habitation. Il lui répondu qu’il habitait à Kangnam, c’était assez différent du quartier où ils étaient en ce moment, Kangnam était assez réputé comme quartier. Il habitait donc avec son père et il avait 5 grands frères mais il en restait 2 à la maison. La jeune fille avait une expression qui voulait tout dire : 5 enfants ? C’était beaucoup lorsque l’on sait que la Corée n’est pas championne du monde des naissances. Sang-Min ne s’arrêta pas en si bon chemin et se mit à raconter une bonne partie de sa vie, JiYu prenait un plaisir à l’écouter, elle n’avait jamais connu une vie de famille normal. Elle avait été abandonnée très petite et c’était sa grand-mère qui s’était occupé d’elle mais celle-ci mourut lorsqu’elle était à peine adolescente. Elle eut un léger sourire lorsqu’il se mettait à lui expliquer comment son frère se comportait avec lui.

    « Tu as là une grande famille, tu as de la chance…On ne doit pas s’ennuyer chez toi ! » Il lui avait même proposé de passer si elle voulait, elle ne savait pas si c’était par pure politesse ou s’il le pensait réellement mais elle était curieuse de voir où ce garçon habitait et si l’occasion se présentait, elle n’hésiterait pas à lui rendre visite. « Euh et toi sinon t’es ici depuis longtemps ? » Elle réfléchit un instant puis finit par lui répondre qu’elle ne venait pas de Séoul mais d’un petit village près de Busan. « En fait, j’ai déménagé il y a plus d’un an maintenant ! Avant je vivais près de Busan ! J’avoue que c’était dur au début mais avec le temps je commence à m’habituer cette grande ville ! »

    « Au fait, tu as quel âge ? tu dois être jeune si tu es le plus petit de la famille, non ?» Après avoir écouté ce qu'il lui avait dit, avec ses grand frère et le lycée, elle en avait déduit qu'il devait avoir 18 voir 19 ans. Elle préférait lui demander pour être sûr, d’habitude ce n'est pas la première chose que l'on demande pour savoir en quel terme se parler ? Oui, c'est peut-être vrai mais on vous a déjà dit que JiYu ne faisait rien comme les autres ?



Revenir en haut Aller en bas
Lee Sang-Min
Lee Sang-Min
jack sparrow
→ Messages : 110
→ Chapter : 1004
→ Date d'inscription : 20/12/2011


Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? EmptyLun 9 Avr - 14:11


Lee Sang-Min est un grand bavard et te dit :
    Quand je lui demandais si elle était ici depuis longtemps, je la vis réfléchir. A son expression je vis qu’elle hésitait à me raconter. Elle n’avait peut-être pas envie de déballer sa vie comme je l’avais fait, mais deux personnes qui se découvre autour d’un plat de ramens, personnellement ça m’avait donné envie d’en faire quelque choses. Je ne voulais pas qu’on se quitte comme ça, il fallait qu’on devienne amis ! Elle réfléchit un peu et finalement dû se dire qu’elle pouvait m’avouer qu’elle n’était pas d’ici.

    « En fait, j’ai déménagé il y a plus d’un an maintenant ! Avant je vivais près de Busan ! J’avoue que c’était dur au début mais avec le temps je commence à m’habituer cette grande ville ! »


    En effet, Busan c’est loin d’ici ! J’évitais d’avoir une expression étonnée sur le visage, mais en effet elle venait de loin et d’une petite ville.
    J’avais peu quitté Seoul et jamais très loin en Corée. Ma famille n’était pas très voyageuse, mais parmi mes frères, certains avaient eu un tel besoin d’indépendance qu’ils étaient allés jusqu’en Amérique ou en Europe !
    Un jour à mon tour j’irai visiter le monde, mais pas tout de suite !


    « En effet ça a dû te changer la grande ville ! Moi j’ai l’habitude, depuis que je suis petit je me ballade en ville »

    A chaque fois que j’en dévoilais un peu sur moi, je me sentais un peu plus libre d’en dire plus, comme si elle en attendait d’avantage. Pourtant j’allais vite souler avec mes histoires, c’était certains. Pas grave, je saurais faire en sortes qu’on ne parle pas que de moi tout en restant important.

    « Au fait, tu as quel âge ? Tu dois être jeune si tu es le plus petit de la famille, non ?»

    Je la regardais, JiYu semblait plus âgée que moi, la vingtaine surement. Elle va me prendre pour un gamin quand je lui dirais que je ne suis même pas majeur…
    Pas grave, elle m’avait invité chez elle sans rien savoir sur moi, elle ne me jugera pas je pense. Joueur, je la regardais avec un air amusé de défi.


    « Tu me donnes combien ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?   Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ? Empty


Contenu sponsorisé est un grand bavard et te dit :
Revenir en haut Aller en bas
 

Et toi ! Et si on passait une soirée tranquille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiction and Fact ::  :: Jongno-gu; 종노구 :: Les Résidences (moyen) :: Bang Ji Yu-
Sauter vers: